ImprimerImprimer
Evènements

Rémelfing, labellisé Commune Nature avec 3 Libellules

Le 08/11/2017
Rémelfing, labellisé Commune Nature avec 3 Libellules

Dans le cadre de la cérémonie de remise des labels Commune Nature, ce mercredi 8 novembre à l'Abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson (54), Bernard Gergber, Conseiller régional du Grand Est, vice-présidents de la Commission Environnement, Marc Hoeltzel, directeur général de l'agence de l'eau Rhin-Meuse et représentant les agences de l'eau ont récompensé la Commune de Rémelfing.

Les personnalités ont souligné la valeur exemplaire de la démarche et les efforts de la Commune.

La Commune s'est engagée dans une démarche de réduction et de suppression des pesticides pour l'entetien des espaces verts et des voiries depuis une dizaine d'années, c'est pourquoi nous nous sommes inscrits et avons signé la charte auprès de la Région Grand-Est pour obtenir le label Commune Nature. Dans ce cadre, un audit a été réalisé par un prestataire indépendant cet été et 3 libellules nous ont été attribuées lors de la cérémonie de remise des labels Commune Nature, distinction la plus élevée. Le niveau 3 libellules implique la suppression de l'utilisation des produits phytosanitires y compris des produits de bio contrôle et "à faible risque" depuis 3 ans, suppression des produits anti-mousse sur les trottoirs, initiation d'une démarche de préservation de la biodiversité (haies, vergers, prairies...) et de restauration des ressources en eau de la collectivité (rivière, berge, zones humides...), communication régulière auprès des autres gestionnaires susceptibles d'entretenir des espaces verts.

La Commune remercie viviement le travail, la persévérance et l'implication des agents techniques dans cette démarche zéro phyto.



Tous droits réservés Rémelfing | https://www.remelfing.fr/