ImprimerImprimer
Evènements

Réception Elodie SCHMITT

Le 24/11/2008
Réception Elodie SCHMITT

Discours du Maire

Mademoiselle Elodie SCHMITT
Mesdames, Messieurs les membres du club,
Mesdames, Messieurs, les Présidents des associations,
Mesdames, Messieurs, les adjoints et conseillers municipaux,
Mesdames, Messieurs,

Permettez-moi tout d'abord de vous dire, Elodie, que notre commune n'a, à ma connaissance, jamais eu l'occasion de compter parmi ses habitants, une sportive de niveau mondial. Aussi, était-il du devoir de la municipalité d'honorer sa championne Rémelfingeoise, et de lancer, si vous me le permettez, un cocorico bien local.
Je disais à l'instant que la commune se devait de vous rendre hommage, mais il serait faux de limiter cette cérémonie au simple devoir. Il s'agit là d'un véritable honneur pour notre municipalité que de vous témoigner notre admiration. L'assistance nombreuse qui m'entoure, parmi laquelle je note la présence de votre entraîneur, est là pour en témoigner.
Cette rencontre, qui se veut profondément conviviale, n'a d'autre vocation que de vous prouver combien nous sommes heureux de votre succès et éblouis devant votre exceptionnelle prestation lors des championnats du monde junior de natation.
Vous récoltez aujourd'hui le fruit de vos efforts et nous nous en réjouissons avec vous. Il ne fait aucun doute que vous avez fait preuve de courage et de persévérance pour vous hisser sur la plus haute marche du podium. Votre talent, votre volonté de réussite, ainsi que le soutien de votre entraîneur, mais également de vos proches et de tous ceux qui croient en vous, vous ont indéniablement élevée au rang des plus grands champions.
J'en tiens pour preuve votre impressionnant palmarès sportif que vous me permettrez de présenter à l'assemblée ici présente.

De tels résultats sportifs forcent l'admiration et font de vous un véritable modèle pour les jeunes de notre commune qui s'adonnent avec passion à une activité sportive. Vous êtes assurément promise à un bel avenir, à une grande carrière sportive. Alors, permettez-moi aujourd'hui de faire le voeu ou de prendre le pari, de vous retrouver sur le podium des jeux olympiques de Londres en 2012. Soyez assurée de notre soutien et de nos encouragements dans la poursuite de votre art.
Pour conclure, je dirai que cette médaille qui vous a sacrée championne du monde junior du 50m nage libre, n'est pas l'aboutissement d'une carrière mais simplement une étape. C'est maintenant que tout commence pour vous. Nous vous adressons nos plus sincères félicitations et vous souhaitons bonne chance sur la route de la gloire. 

 



Tous droits réservés Rémelfing | https://www.remelfing.fr/